Garantie
Quelle est la garantie Michel Bourgeois?
La garantie Michel Bourgeois inclut non seulement la garantie du fabricant d’un an, mais également l’assurance de produits de qualité choisis principalement au Canada ou fabriqués dans notre propre usine de meubles.
Michel Bourgeois assure l’application des garanties supplémentaires fournies par les fournisseurs. De nombreux composants de meubles bénéficient de garanties dépassant une année, et Boutique Michel Bourgeois s’engage à les faire respecter.
Ces composants incluent, par exemple, la mousse, le mécanisme, la charpente du meuble, le rembourrage, etc.
Quels sont les options de livraison pour les articles et meubles au Québec et en Ontario?
Nous effectuons actuellement des livraisons dans la plupart des villes et villages du Québec et de l’Ontario. Les accessoires et petits meubles sont livrés selon vos préférences par Postes Canada. Les coûts de transport sont calculés au moment de la commande en fonction de l’adresse de livraison et du poids du colis. Les articles en stock sont livrés dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables, avec une signature d’adulte pouvant être requise. Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi, entre 9h et 18h.
Pour les meubles, nous proposons le service «Gants Blancs», qui comprend la livraison par deux personnes et l’installation à l’emplacement souhaité. Nos tarifs varient en fonction de la région et débutent à 75 $, indépendamment du nombre de pièces. Lorsque votre commande est prête à être livrée, nous vous contacterons pour convenir d’un créneau de livraison de 4 heures. Nous vous recontacterons 24 heures à l’avance pour confirmer la livraison. Les livraisons ont lieu du mardi au samedi, de 8h à 17h.
Quels sont les frais reliés à la livraison?
Zone 1 – 50$
Pour les commandes de 500$ et moins et 75$ pour les commandes de 501$ et plus. Valide pour les codes postaux J0K*, J6E*, J6V*, J6W*, J6X*, J6Y*, J6A*, J5Y*, J5Z*.
Zone 2 – 150$
Pour les codes postaux suivants: H*, J4*, J3*, J5*, J6*, G8T*, G8V*, G8W*, J7*, G8Y*, G8Z*, G9A*, G9B*, G9C*, G9N*, G9P*, G9R*, G9T*.
Zone 3 – 250$
Toutes les autres villes du Québec.
Si votre région ne figure pas dans les zones de livraison, contactez-nous.
Quelles sont les conditions requises pour assurer une livraison réussie?
- La présence d’un adulte est requise lors de la livraison.
- La livraison doit être effectuée à une adresse unique.
- Veuillez vérifier que vos meubles peuvent passer sans problème dans tous les espaces de votre maison, comme la porte d’entrée, les couloirs, et la cage d’escalier.
- Préparez l’espace de livraison à l’avance.
- Vérifiez la conformité des produits ainsi que leur état après la livraison. En cas de bris ou d’erreur, veuillez nous en informer sur place et contacter notre service clientèle dans les plus brefs délais.
Quels sont les frais supplémentaires éventuels lors de la livraison?
- En cas d’impossibilité de livraison, les frais de livraison ne seront pas remboursés, et des frais de retour peuvent être appliqués.
- Des frais peuvent être facturés en cas d’annulation ou de report de livraison tardive.
- Nos livreurs ne reprendront ni ne déplaceront les meubles.
- Des frais de 15 $ par porte peuvent être facturés si nos livreurs doivent les enlever.
- La livraison dans un immeuble à étages sans ascenseur peut entraîner des frais de 30 $.
- Les produits devront être livrés dans les 5 jours suivant leur disponibilité. Des frais d’entreposage pourraient s’appliquer.
La livraison à domicile est-elle disponible pour les achats en magasin?
Vous avez également la possibilité de bénéficier de notre service de livraison pour vos achats en boutique. Offrez-vous la tranquillité d’esprit en laissant notre équipe s’occuper de la livraison de vos achats directement à votre porte, qu’ils aient été effectués en boutique ou en ligne.
Retour et échange
Quelle est la politique de retour pour les achats en ligne chez Michel Bourgeois?
Nous souhaitons que vous soyez entièrement satisfait de vos articles Michel Bourgeois. Si ce n’est pas le cas, nous acceptons volontiers les retours ou échanges des produits à prix régulier dans les 14 jours suivant la réception de votre commande (sauf pour les meubles). Le produit non utilisé doit être retourné dans son état et son emballage d’origine. Aucun remboursement ni échange ne sera accordé sur les produits soldés. Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial.
Veuillez nous contacter pour organiser le retour ou l’échange. Les frais de retour, de manutention et l’emballage requis sont à la charge du client. Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables.