Notre histoire
L’aventure a débuté durant l’été 1973, dans la cuisine de 150 pieds carrés d’un ami. La boutique d’artisanat Ste-Marcelline offrait à l’époque des produits amérindiens: des colliers, des raquettes, des mocassins, des peaux d’orignaux, de chevreuils, de bœufs et de castors pour le tannage des fourrures, du cuir et de la babiche. On y confectionnait également des manteaux, des vestes, des mocassins, des mitaines et des chapeaux, en plus d’offrir des cours de tressage de babiche, de tannage du cuir et de la fourrure.
Michel Bourgeois
Michel Bourgeois
Michel Bourgeois
Michel Bourgeois
Michel Bourgeois
Michel Bourgeois
Village des artisans
L’inauguration du premier festival des artisans de Ste-Marcelline a donné lieu à la création du Village des artisans. Cela a également engendré de nouveaux services tels que la fabrication de tables réfectoire, les comptoirs de cuir Tandy, et le lancement des collections de meubles Nouvelle-France et Château sous la Boutique Michel Bourgeois.
Agrandissement
Avec notre espace de 10 000 pieds carrés, nos clients peuvent désormais découvrir un large éventail de choix. De notre sélection de meubles en bois et en cuir de qualité supérieure à notre assortiment de vêtements tendance, sans oublier notre collection diversifiée de cadeaux uniques, il y en a vraiment pour tous les goûts!
Offre spécialisée
La Boutique Michel Bourgeois propose également une gamme complète de services de décoration, de décapage, de restauration et de réparation pour les fonds de chaises en babiche, corde et rotin, garantissant le même niveau de passion et de service personnalisé qui a forgé sa réputation au fil des décennies.