Votre panier est vide.

Quand vient le moment de décorer la chambre à coucher, on pense souvent à la tête de lit, aux luminaires ou aux tables de chevet. Avez-vous songé à garnir le bout de votre lit?
Ce n’est pas compliqué, le pied du lit donne le ton à la décoration, et ce, au premier coup d’œil! Cet élément permet, entre autres, de faire ressortir des meubles et des objets du lot. Il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination en y ajoutant un coffre, un banc, un pouf ou encore un fauteuil!
Et, pourquoi pas les poufs?
Il va sans dire, on cherche à ce que la chambre à coucher soit la plus harmonieuse possible. C’est pourquoi l’ajout de deux poufs peut se révéler être une idée astucieuse. En effet, l’ajout de textures et de motifs apportent non seulement une histoire à la pièce mais aussi un sentiment de réconfort.
Vous êtes du genre classique?
Le banc au pied du lit, de même que le coffre, est indémodable. En plus d’offrir du rangement, soyez assuré d’avoir des draps moins froissés!
De plus, votre espace est peut-être trop restreint pour accueillir deux tables de chevet. En choisissant un meuble plus bas que votre lit et légèrement plus étroit, vous parviendrez à optimiser votre environnement. Il est aussi possible de simplement choisir une belle combinaison d’objets à même le sol pour donner un effet de hauteur et de zénitude à votre décor.
Offrez-vous votre coin détente!
Plus d’excuses pour avoir votre coin lecture et télévision! Il suffit de de créer un repère visuel qui tracera une frontière subtile entre ces deux zones. Par exemple, l’ajout de la fourrure sur une chaise berçante place le lit en second plan et amène le regard vers le coin détente.